Pour suivre nos publications, abonnez vous

dimanche 26 octobre 2014

"Blade runner" en live

Tous droits réservés - Espérance Pham Thai Lan

La première lecture avec Sylvain Charbonneau et Nathalie Mann s'est révélée étonnamment instructive car elle m'a confortée dans mon choix de ce duo qui a tout de suite fonctionné à merveille : j'ai compris que je tenais le couple de "Plus belle sera la chute".

Sylvain a apporté au personnage un style décontracté, à l'esprit ouvert, se livrant sans  fioritures, quant à Nathalie, plus en retenue, elle a su passer une émotion à fleur de peau, toute en finesse.

Au fil des répétitions, ils se sont révélés des compagnons de jeu hors pair, rejoints peu après par Jean Lin au regard d'un bleu incisif.
Dès son arrivée, une des répétitions a frôlé le surréalisme, en le transformant lui et Sylvain en protagonistes de "Blade Runner" en life, du Philip K Dick à l'européenne, l'un étant à Paris et l'autre à plus de 3 heures de la capitale : ils se sont donnés la réplique via des écrans d'ordinateur, chacun a campé son personnage et a  joué au chat et à la souris.
Tous droits réservés - Espérance Pham Thai Lan


Il est peut-être temps de se demander lequel de ces trois personnages embarqués dans cette aventure, sortira gagnant de ce conte moderne. Ce sera aux spectateurs d'en juger :-)

Espérance

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire