dimanche 13 décembre 2015

Féérie d'un soir.

Chers tous,

Quel bonheur de vous informer qu'à l'avant-première de "Quand le jour se lève" mercredi dernier, du beau monde (nous étions 270 d'où 4 projections à la suite) s'est déplacé pour découvrir ce court métrage d'environ 11 minutes à la Maison des auteurs (7 rue Ballu 75009 Paris) !
Mon équipe chargée de l'accueil et de l'organisation de la soirée, les photographes Romain Ufarte, Alexandre Péraud et Olivier Millerioux et le réalisateur Yoann Gannat qui a filmé cet événement ont été parfaits. Certains invités se sont même crus au festival de Cannes !

When Day Breaks
Photographe : Alexandre Péraud - Tous droits réservés La B.O.
Bien sûr, il y a eu des désistements, des faux bonds de dernière minute, c'était inévitable mais au final les 90% restants, en assistant à cet événement, ont honoré le travail des 44 personnes qui se sont investies sans compter sur ce film et c'est l'essentiel.

François Marthouret répétant une pièce à Antibes, était avec nous par la pensée, Isabelle Pasco, Henri Garcin et Bing Yin se sont fondus parmi vous, les invités et l'équipe.

Il y a eu beaucoup d'échanges et de partages, des fins réinventées, des débats passionnés, des spectateurs émus,  touchés au plus profond d'eux-mêmes sortant de la projection les larmes aux yeux, des rires, de la gaîté, des retrouvailles, des rencontres extraordinaires et pour moi un trop plein d'émotion d'une intensité rare, c'est pourquoi j'ai mis 48 heures pour m'en remettre !

Par ailleurs, dans l'espace cocktail, les artistes Evelyne Anceschi, Philippe Nicolas et Pascal Pistacio qui ont aussi exposé certaines de leurs oeuvres, ont présenté celle qu'ils ont fait chacun en résonance avec le film, avec talent et d'une originalité incroyable.

Bref, c'était une soirée très réussie. Je vous adresse à nouveau un merci chaleureux d'avoir été là. Vos MP sur FB, vos SMS et vos appels m'ont touchée.  Vous faites désormais partie de mes plus beaux souvenirs et je suis en train de découvrir vos commentaires bienveillants, élogieux, émouvants sur le livre d'or qui me ramène à vous et que je publierai prochainement.

De plus grâce aux trois photographes de la soirée et au réalisateur, nous pourront les faire revivre.

A très vite. 

Espérance PHAM THÁI LAN
Réalisatrice, scénariste, coproductrice 

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire