Pour suivre nos publications, abonnez vous

vendredi 12 décembre 2014

Quand La B.O. rencontre STREETBOOK.


http://ladiesroom.fr/wp-content/uploads/2013/01/streetbook-gavroche.jpgPour nous, un artiste est la résultante de ses rencontres et de ses expériences esthétique et artistiques, c'est sur cette idée aussi que s'est fondée La B.O., le brassage des expériences artistiques et des supports de la création.

C'est pourquoi nous souhaitions vous présenter la démarche de STREETBOOK dont le travail original et unique propose la diffusion des œuvres et leurs transitions pour créer des rencontre artistiques inattendues. Mais laissons à Mademoiselle H, la présidente de l'association, parler de son projet :
"Voilà trois ans que j'ai créé Street Book. À ses débuts, j'avais simplement comme objectif d'abandonner dans des lieux publics mes propres récits. Mais afin que je ne sois pas seule à me ''délivrer'' de ces oeuvres, j'ai alors décidé d'inviter tous les artistes qui le souhaitent : photographes, nouvellistes, romanciers, poètes, peintres, dessinateurs etc., à faire de même. Né d'une volonté simple et naturelle de réconcilier l'Art avec la Rue, notre intention étant de disséminer gratuitement un échantillon polydisciplinaire de culture dans l'espace public."
 STREETBOOK est tout d'abord une passerelle d'édition associative, désireuse de donner une vitrine à tous et surtout à ces créatifs qui qui ne parviennent pas à s'inscrire dans les vecteurs classiques de la diffusion artistique conventionnelle. En 2013, l'association a déposé ici où là une centaine d'exemplaires de cette œuvre collective en enjoignant le lecteur à la transmettre et à signaler son passage entre ses mains sur le site www.streetbook.fr.
Très bientôt nous vous ferons part  de la façon dont La B.O.  va donner corps au partage des expérience artistiques sur le thème de l'objet de ce blog - le film "Plus belle sera la chute" -.
plus belle sera la chute
STREETBOOK rencontre "Plus belle sera la chute"

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire